VivaZen
Accueil| Recommander|
| Contact
 
Shiatsu Qi Gong Réflexologie Isabel Juliano
 Vous êtes ici :  Accueil Shiatsu   
  Imprimer 

En savoir plus

 

« L’homme entre ciel et terre… »

Selon les principes de la médecine chinoise, aucun phénomène vital ne peut être analysé en dehors de son contexte organique et universel. Les structures et fonctions de l’être humain constituent un ensemble indivisible et interactif de l’univers dont il ne peut pas être dissocié. L’être humain est un microcosme en permanente adaptation au macrocosme universel.
De ce fait, l’être humain est toujours considéré dans sa globalité physique, psychique et émotionnelle et influencé par son environnement.

Quand un état de déséquilibre se développe dans le corps, dans un organe ou dans un système (digestif par exemple), il est ressenti le long des méridiens par des douleurs, des tensions, des boutons, des décolorations de la peau ou d’autres symptômes.

© VivaZen  

Les techniques de shiatsu et tout particulièrement la technique de shiatsu appliquée à l’ensemble du corps, permettent donc une régulation du flot énergétique qui amène à un équilibre physique, psychique et émotionnel.

Le shiatsu est aussi un cheminement vers le bien être, une prise de conscience de son corps et de ce qu’il veut nous dire. Les maux ne s’expriment pas toujours par des mots mais par ce merveilleux langage du toucher.

Déroulement de la séance de shiatsu (1h15mn)

Une séance complète de shiatsu débute toujours par un bref entretien sur votre état de santé afin de cerner au mieux vos besoins.

Ensuite vient la pratique qui dure environ 1h15mn et se déroule au sol sur un futon confortable.
Vous gardez vos vêtements qui doivent être plutôt souples et légers.

La pratique du shiatsu s'adapte aussi aux personnes malades ou handicapées qui ne peuvent pas s'allonger. Dans ce cas la séance de shiatsu sera donnée sur personne assise.

Même si le bien-être qu’apporte un shiatsu est immédiat, la première fois il est souhaitable de faire plusieurs séances à raison d’une par semaine pour sentir une réelle progression de votre état général.
Ensuite, il peut être pratiqué tous les mois, trimestres ou aux changements de saisons et en fonction des besoins de chacun.

  © VivaZen


Pratique du shiatsu et législation

Au Japon, le shiatsu est reconnu légalement comme une thérapie à part entière depuis 1954. En Europe, il est l’une des 8 approches alternatives reconnues comme « médecine non conventionnelle digne d’intérêt » par une résolution du Parlement Européen votée le 29 mai 1997 à l'instigation de Paul Lannoye, député belge européen.

En France, les praticiens de shiatsu sont des 'praticiens de santé' oeuvrant dans le seul domaine de la PRÉVENCTION et du BIEN-ÊTRE, à l'exclusion de toute pratique médicale ou paramédicale. 

Ils on suivi une formation pratique et théorique d'au moins trois ans. En cas de doutes, n'hésitez pas à demander à votre praticien  certificas et justificatifs de ses compétences.

Avertissement: Le shiatsu ne remplace en aucun cas votre médecin habituel. Aucun diagnostic n'est prononcé.

© VivaZen  

Shiatsu à Fontainebleau (77) - Isabel Juliano - 06 60 86 53 96 - Siret : 483 969 895 00026 - © VivaZen